lundi 19 mars 2012

Exposition: Helmut Newton

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"J'adore la vulgarité. Je suis très attiré par le mauvais goût, plus excitant que le prétendu bon goût, qui n'est que la normalisation du regard. Les mouvements sado-maso, par exemple, me paraissent toujours très intéressants. J'ai en permanence dans le coffre de ma voiture des chaînes et des menottes, non pas pour moi mais pour mes photos."


À partir du 24 mars et jusqu’au 17 juin aura lieu au Grand Palais une rétrospective de l’oeuvre du photographe Helmut Newton. Australien d’origine Allemande, Newton est connu pour son travail dans l’édition française de Vogue et pour avoir donné une vision nouvelle et unique du corps féminin.
June Newton, son épouse a réalisé cette exposition en choisissant plus de 200 tirages originaux et, polaroïds, ponctués de citations du photographe.Selon Jérôme Neutres, commissaire de l’exposition,« Helmut Newton a révolutionné la photo du XXe siècle. Accompagnant la libération de la femme, il a aussi délivré l’esthétique de mode du carcan dans lequel elle s’enlisait. Jusque-là, la mode vendait du rêve, avec lui elle s’est mise à vendre du fantasme ». Newton créa un monde inoubliable, sulfureux, parfois choquant, l’œuvre de Newton a cherché à restituer la beauté, l’érotisme, l’humour, parfois la violence que sa sensibilité lui permettait de relever dans les rapports sociaux des mondes qu’il fréquentait : la mode, le luxe, l’argent, le pouvoir. On reconnaît sa signature au premier coup d’œil.




mercredi 7 mars 2012

Isabel Marant part Cyrille de Vignemont

Découvrez le tout premier film publicitaire réalisé pour la marque Isabel Marant par Cyrille de Vignemont, sur une bande originale de Mohini Geisweille. Une vidéo sobre, où la lumière tient le premier rôle tandis que le vêtement en lui même est relayé au second plan. Cyrille de Vignemont , dans la continuité de son travail photographique, développe un récit sensoriel et intime pour le premier film commercial de la marque produit par Wanda Production.

Shopping

Les essentiels à shopper chez Opening Ceremony

Opening Ceremony (« OC ») voit le jour à Hong Kong en 2002, sous l’impulsion du duo Humberto Leon et Carol Lim. OC représente à la fois une marque de prêt-à-porter, des concept-stores ou encore un collectif d’artistes. Opening Ceremony s’approprie le nom de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et son esprit, tel qu’insufflé par son fondateur, Pierre de Coubertin : mélanger de manière créative sports, business, et participation globale - en l'appliquant à la mode.

Depuis sa création, Opening Ceremony collabore régulièrement avec des talents créatifs tels que Chloé Sevigny ou encore Spike Jonze.


Voici une sélection de quelques articles qui m'ont particulièrement plus pour ce printemps dans le e-shop.


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Le duo américain Humberto Leon et Carol Lim on présenté en octobre lors de la fashion week parisienne le résultat de leur collaboration au seins du pôle créatif de la maison Kenzo. Le Pari est totalement réussi. Au-delà de la collection qui mélange des teintes franches et fraîches, du sportswear revisité en taffetas bleu électrique, des petites jupes noires et blanches très urbaines à de grandes robes de plein soleil, on sent une vraie communauté réunie autour des créateurs. Bref,enfin de la vie, du rire, de l’esprit et une réelle adéquation avec le monde moderne chez Kenzo. Et ça fait un bien fou. Carol et Humberto tenaient absolument à retrouver l’esprit libre et ludique de Jungle Jap lancé en 1970 par Kenzo Takada. Ils ont totalement convaincu.

Boutiques Opening Ceremony

Opening Ceremony au Ace Hotel
1190-1192 Broadway
NY, NY 10001

Opening Ceremony Tokyo
SHIBUYA SEIBU MOVIDA
21-1, UDAGAWA-CHO, SHIBUYA-KU, TOKYO
150-0042

Opening Ceremony Los Angeles
451 North La Cienega Boulevard
Los Angeles, CA 90048

Opening Ceremony New York
35 Howard Street
New York, New York 10013

Opening Ceremony Acne Studio New York
10 Greene Street
NY, NY 10013