mardi 28 février 2012

Watch me



Coup de coeur

Défilé Chloé : printemps-été 2012


Clare Waight Keller l'a dit après le défilé elle voulait: de la fluidité, de la féminité mais dans un esprit boyish. On attendait impatiemment le premier défilé de la nouvelle directrice artistique de chez Chloé Clare Waight Keller. La créatrice à réussit sa mission, la fille Chloé est bien là lumineuse, naturelle, sophistiquée. On sent bien une inspiration seventies dans cette collection en effet Clare Waight Keller avoue qu'elle possède des pièces Chloé vinage dans son dressing: « des années 1970, mais sans vouloir faire du rétro, je m’en suistrès vaguement inspirée. Surtout pour la matière, la soie, qui représente tellement la Parisienne ». Les codes couleurs de la maison sont respectés : du pastel, du blanc, du beige mais aussi quelques touches lumineuse de verts turquoise et de rose tirant vers le framboise. Des grandes robes à panneaux plissés fluides appuient à peine sur le corps, les vestes du printemps sont à la fois souples et structurées réalisées en cady de soie, les pantalons se portent fluides tandis que les shorts se déclinent en plusieurs longueurs. Les sacs portés main sont juste parfait et les imprimés floraux sont réussis. Au printemps 2012 L'attitude Chloé sera résolument moderne et féminine dans une allure parfaitement naturelle pleine de fraîcheur et d'éclectisme.

Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

jeudi 23 février 2012

Le canotier

Cet été j'ai décidé de porter le canotier.

Hebergeur d'Images Gratuit

Créer dans les années 1880, le canotier devient un chapeau populaire en été pendant le XIX éme siècle. Le canotier était réservé à la gente masculine. Comme en témoigne le célèbre tableau de Renoir, "le déjeuner des canotiers", ce couvre chef était le chapeau d'été des dandys du dimanche. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que le canotier se féminise et devient l'accessoire occasionnel des femmes pour faire de l'équitation ou se rendre à la chasse. Gabrielle Chanel est celle qui en fera son chapeau emblématique. C'est en voulant se démarquer des calottes tape à l'oeil des élégantes de l'époque, que Coco s'est mise à créer sa propre collection de canotiers Chanel.

Hebergeur d'Images Gratuit

On le portera droit sur la tête ou légèrement incliné, sur des cheveux lâchés ou subtilement relevés en chignon en faisant ressortir quelques mèches pour un effet flou.

Hebergeur d'Images Gratuit

Mardi en allant chez emmaüs pour trouver des chaussures pour mon projet d'art je suis tombé par hasard sur un canotier, je n'ais pas hésité une seconde et me voilà sorti avec mon chapeau sous le bras. Voulant lui donner un côté printanier et "jeune fille en fleur" me voilà parti à la recherche d'accessoires pour ce bel objet, un moment plus tard après avoir trouvé mon bonheur (ruban de dentelle "la droguerie", broche fleur "H&M) et quelques coup d'éguilles et ciseaux plus tard voici le résultat. Je suis plutôt satisfaite de mon travail c'est tout à fait ce dont j'avais envie.

dimanche 12 février 2012

Mary Katrantzou pour Topshop

La créatrice grecque Marie Katrantzou vient de créer une nouvelle collection capsule pour le printemps-été 2012 chez Topshop.
Cela fait déjà un petit moment que la créatrice et l'enseigne britannique travail ensemble, depuis 2010 elle crée régulièrement une collection capsule pour la marque anglaise qui la soutient depuis ces début. Cette nouvelle collection est attendu comme le méssie par toute les fashionistas, la collection sera composée d'environ 9 pièces, les prix s'élevant de £40 à £300. On adore l'originalité de pièces de la collection, surtout pour leurs imprimés et leurs coupes qui ne passerons pas inaperçu et vous pourrez être sûre de ne pas retrouver votre garde robe à chaque coin de rue.
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

Marie Katrantzou se fait remarquer en 2009 grâce à la bourse de jeunes créateurs NewGen, mais le potentiel de la créatrice à explosé depuis l'an passé ou l'on a put apercevoir ses robes notamment sur Keira knightley ou Hailee Steinfeld. La créatrice joue sur un mix féérique de couleurs, de lignes architecturales et d'abstraction graphiques. Marie Katrantzou a su créer un style tout à fait reconnaissable . Grâce aux impressions numériques des motifs ses créations ressemblent à des tableaux surréalistes qui nous rappel le style d'Alexander McQueen. Mais même avec un style aussi défini et avant-gardiste ses créations restent facile à porter.

mardi 7 février 2012

Coup de coeur

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui concerne le cas "lunettes de soleil" j'ai un gros problème. J'ai beau y faire attention, je les perds tout le temps. Et cela me met dans une rage folle, car j'adore cet accessoire et mets toujours un prix fou dans ces petits bijoux. J'en ai laissé dans un hôtel (joli cadeau pour la femme de chambre), perdu lors d'un déménagement ou encore lors d'une disparition magique de mon sac. Pourtant je vous assure que j'y fais attention, mais impossible d'en garder une plus d'un an. Je m'étais donc résolue à l'idée de ne plus en acheter, ou de collectionner les H&M et les vintage.

Ceci dit, depuis plusieurs mois, j'ai un gros coup de coeur pour la nouvelle collection de lunettes de soleil Miu Miu Noir. Je pense que je vais me laisser séduire à nouveau par une paire de lunettes de créateur dont le prix peut être assez intimidant ( 270€ tout de même...) mais qui sont tellement belles ! Avec avant tout une forme très année 40, associée à des détails modernes. Au niveau des couleurs c'est à vous de voir quel aspect vous voulez donner à vos lunettes (noir, écailles, anthracite, rouge ou argent avec paillettes intégrées) pour ma part je craquerais bien pour les argentées ou celles en écailles. En espérant ne pas les perdres elles aussi (à moins de pouvoir leur installer un détecteur avec une alarme un peu comme pour les gens qui perdent leurs clefs tout le temps, c'est un peu le même syndrome, non ? Hummm à voir ...).



Hebergeur d'Images Gratuit

La collection a été présentée lors de l'avant première de "Muta" le nouveau court métrage de Lucrecia Martel, elle est directement inspirée du cinéma noir des années 40. Très féminin, mystérieux, le film présente une silhouette très chic, un brin vintage et une sensualité singulière.



Article présent aussi sur Landscape of girls

Mood board

Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit